Hogwarts-Magic

Venez jouer le rôle d'un personnage de la saga d'Harry Potter !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Scott
Admin/Slytherin
avatar

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 24
Localisation : Quelques parts !
Coté Coeur : seul !
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Les Maisons   Ven 4 Jan - 23:45

Gryffondor

Nom original : Gryffindor (signification identique, c'est à dire "griffon d'or" ; "dor" ayant été emprunté au français).
Directeurs : Albus Dumbledore ; Minerva McGonagall.
Fondateur : Godric Gryffondor.
Blason: lion d'or rampant sur fond gueules (c'est à dire un lion d'or dressé sur ses deux jambes et sur un fond rouge, puisque les couleurs de Gryffondor sont le jaune et le rouge).
Fantôme : Sir Nicolas de Mimsy-Porpington.
Caractéristiques : les Gryffondor sont connus pour leur courage.
Emplacement de la salle commune : Tour de Gryffondor, entrée via le septième étage.
L'entrée est située derrière le grand portrait d'une grosse dame en robe de soie rose. Si vous connaissez le mot de passe qu'il faut lui dire, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur. La salle commune est meublée avec beaucoup de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. La cheminée est connectée au Réseau de la Poudre de Cheminette, mais comme il y a toujours du monde, sauf au milieu de la nuit, les élèves de Gryffondor utilisent plutôt des hiboux pour communiquer avec leur famille. Il y a également un tableau d'affichage, pour les annonces comme la date du prochain week-end à Pré-au-Lard, mais aussi des annonces d'étudiants qui cherchent à vendre ou à acheter des livres de seconde main, à échanger des cartes de Chocogrenouille... Des annonces que l'on peut trouver dans toutes les écoles.
Il y a deux escaliers, dans la Tour elle-même, qui débouchent sur la salle commune : l'escalier des garçons, qui mène aux sept dortoirs des garçons et l'escalier des filles, qui mènent aux sept dortoirs des filles. On a jeté un sort aux escaliers des filles, de telle sorte que si un garçon pose un pied sur la première marche et continue à avancer, une alarme se met en route et l'escalier se transforme momentanément en un long toboggan de pierre, le faisant ainsi glisser jusqu'au sol de la salle commune. D'après L'Histoire de Poudlard, les fondateurs ont pensé que les filles étaient plus dignes de confiance que les garçons : tandis que l'escalier des filles est enchanté pour empêcher les garçons de monter, l'escalier des garçons n'a été soumis à aucun enchantement. Chaque dortoir est une pièce circulaire avec des fenêtres qui donnent sur le domaine et est meublé de cinq lits à baldaquin.



Serdaigle

Nom original : Ravenclaw (de "raven", "corbeau", et "claw", "griffes, serres").
Directeur : Filius Flitwick.
Fondatrice : Rowena Serdaigle.
Fantôme : la Dame Grise.
Blason: aigle d'or sur fond azur (c'est à dire un aigle d'or sur fond bleu, puisque les couleurs de Serdaigle sont le bleu et le bronze).
Aigle ou corbeau ? : Amanda Lewanski (une lectrice du Lexicon) suggère : "raven" ("corbeau") est un vieux nom poétique pour qualifier quelque chose de sombre ou de noir. Rowena devait être associée à un aigle (sa forme Animagus, son animal de compagnie ou autre) qui devait avoir des serres noires".

Caractéristiques : les Serdaigle sont connus pour leur sagesse.
Emplacement de la salle commune : Tour de Serdaigle, située dans l'aile ouest du château


Poufsouffle

Nom original : Hufflepuff (de "to huff", "souffler" et "to puff" "souffler" aussi ; quelque peu insolite. La traduction française est phonétique pour le "pouf" ; "souffle" restant dans l'idée).
Directrice : Pomona Chourave.
Fondatrice : Helga Poufsouffle.
Blason : blaireau sable sur fond or (c'est à dire un blaireau noir sur fond d'or, puisque les couleurs de Poufsouffle sont le jaune et le noir).
Fantôme : le Moine Gras.
Caractéristiques : les Poufsouffle sont connus pour leur goût pour le travail.
Emplacement de la salle commune : inconnue, mais, pour y accéder, on doit descendre un escalier qui part du hall d'entrée. Cet escalier permet mène à un couloir qui permet aussi de se rendre aux cuisines.


Serpentard

Nom original : Slytherin (du verbe "to slither", "glisser" (comme le serpent) ; "Serpentard" est plus littéral par rapport au symbole de cette Maison ; Ménard a peut-être voulu créer une connotation quelque peu péjorative en choisissant le suffixe "-ard").
Directeurs : Horace Slughorn ; Severus Rogue ; Horace Slughorn.
Fondateur : Salazar Serpentard.
Blason : serpent argent sur fond sinople (puisque les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Le serpent est issu du don de parler le Fourchelang qu'avait son fondateur).
Fantôme : le Baron Sanglant.
Caractéristiques : les Serpentard sont connus pour leur intelligence.
Equipe de Quidditch de Serpentard.

Emplacement de la salle commune : La salle commune des Serpentard est une pièce au plafond bas, qui ressemble à un donjon, avec des lampes et des fauteuils verts. D'après les informations qu'a donné JKR aux décorateurs du second film, elle est située sous le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Maisons à vendre: 10 500$
» Recensement Maisons Elfiques
» Les Maisons Elfiques
» ¤ Ceryn Celiand [Gérant de maisons closes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts-Magic :: Début ... :: Réglements de Poudlard-
Sauter vers: